Le plaisir de la danse en cercle familial

La Danse en Cercle est une ancienne pratique de célébration consistant à exécuter/répéter/faire des pas rythmiques et chorégraphiés à l’unisson, avec d’autres, dans une formation en cercle autour d’une pièce centrale. Pendant des milliers d’années, les gens ont dansé de cette façon en famille et en communauté lors d’occasions spéciales et dans la vie quotidienne. Cette danse a des vertus de guérison qui unissent la tête, le corps et l’esprit, aidant les individus à s’amuser, à se connecter, à se renouveler et à se ressourcer. De par sa structure et sa simplicité, la Danse en Cercle est accessible à tous; il y a toujours une personne devant pour guider le chemin, une personne à droite et une personne à gauche pour nous soutenir et nous guider dans la danse.

Biographies des facilitateurs

Anne-Catherine: Facilitatrice principale

Jusqu’à la pandémie de Covid, Anne Catherine McConnell organisait des soirées mensuelles de Danse en Cercle chez elle. Elle a passé les dix dernières années à rechercher et à collectionner des danses pour enfants du monde entier qui sont souvent dansées en cercle. Elle est une ancienne enseignante Montessori qui enseigne maintenant à l’Université de Sherbrooke aux élèves-enseignants du primaire et aux étudiants diplômés. Elle enseigne, entre autres, un cours sur les applications de la Danse en Cercle dans l’enseignement des programmes d’études primaires. Son enseignement est inspiré de la Méthode Waldorf avec un accent particulier sur les arts et permet aux enfants de développer un lien fort avec la nature.

Eryn Dace Trudell: Assistante facilitatrice

Fondatrice et directrice artistique de MamanDanse depuis 2006, Eryn Dace Trudell est une artiste en danse polyvalente plusieurs fois primée. Pendant trois décennies, elle a excellé en tant que productrice, danseuse, chorégraphe, animatrice, enseignante, chercheuse et entrepreneure. 

Diplômée de Juilliard et étudiante à la maîtrise à l'Université du Québec à Montréal, ses recherches portent sur la danse en tant qu'art relationnel et moyen de cultiver un sentiment de plénitude et de bien-être grâce à l'amélioration de la conscience kinesthésique, de la sensation et de l'empathie - en approfondissant les liens avec soi, aux autres et à l'environnement. 

 

Restez connectés avec MamanDanse

Restez à l'affût! 😍Beaucoup de choses se passent chez MamanDanse!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.